Académie d'Amiens : Les mutations commencent ici !

Rédigé par SUD Education 80 -

La campagne de mutations intra-académique va bientôt commencer dans l'Académie d'Amiens. Elle se déroulera du 25 mars au 08 avril à 12:00  ! Sud Education Picardie t'accompagne et te permet d'y voir plus clair. Au vu des nombreux postes supprimés, le mouvement sera difficile cette année. Il est donc important d'être bien suivi et accompagné lors de cette période.

C'es pourquoi SUD Education Picardie organise une conférence en visio le jeudi 31 mars de 18h30 à 19h30 pour poser vos questions. Le lien est ici : 

https://us02web.zoom.us/j/89348797036?pwd=eXNnbDU3RThXMTB2UEtGTEkzQmV3dz09

ID de réunion : 893 4879 7036
Code secret : 281051
 

Cette visio permettra d'aborder les points suivants : 
    -Vérification du barème.
    -Calcul des points de mutations.
    -Quelles stratégies de mutations ?
    -Accompagnement dans la formulation des voeux.

 

Pour t'aider à calculer votre barème et formuler vos vœux, n'hésite pas aussi à contacter notre référent Élie Guillaume avec le mail elie.guillaume87@gmail.com ou directement par téléphone au 06 72 13 71 28. Il t'accompagnera personnellement pour cette période.



Pour rappel , nous revendiquons : 
La création massive de postes pour faciliter les mouvements de chacun
Une transparence totale du rectorat durant la campagne des mutations intra-académique

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


🕊️👩‍🏫👨‍🏫 Mutations intra : Contactez notre référent

Rédigé par SUD Education 80 -

La campagne de mutations intra-académique va bientôt commencer dans l'Académie d'Amiens.Elle se déroulera du 25 mars au 08 avril à 12:00  ! Sud Education Somme t'accompagne et te permet d'y voir plus clair. Au vu des nombreux postes supprimés, le mouvement sera difficile cette année. Il est donc important d'être bien suivi et accompagné lors de cette période.

Pour t'aider à calculer ton barème, le vérifier, t'aider à trouver les meilleures stratégies de mutations et formuler tes vœux, n'hésite pas à contacter notre référent Élie Guillaume avec le mail elie.guillaume87@gmail.com ou directement par téléphone au 06 72 13 71 28. Il t'accompagnera personnellement pour cette période.

Enfin les P.E. peuvent retrouver notre calculateur de barème maison ici.

Pour rappel , nous revendiquons : 

La création massive de postes pour faciliter les mouvements de chacun

Une transparence totale du rectorat durant la campagne des mutations intra-académique

N'oublies pas  qu'un syndicat ne vit que par ses adhérents : tu peux adhérer en quelques clics ici. Tu peux aussi nous joindre par téléphone au 06 07 05 76 67 ou par mél à l'adresse somme@sudeducation.org si tu veux en savoir plus sur tes mutations.

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


10 mars 2022 : Les nouvelles jeudiennes

Rédigé par SUD Education 80 -

*STAGE local  Pédagogies Nouvelles le jeudi 19 mai

Un stage sur les pédagogies nouvelles se déroulera à Amiens (salle de Provinces), c'est l'occasion d'inviter des camarades et des collègues pour qu'ils découvrent des pédagogies alternatives permettant de changer la société par l'école. Un programme fait d'ateliers, de conférences du GFEN et Pédagogie Freinet.

A déclarer auprès de votre hiérarchie avant le 19 avril, modèle de courrier et explications ici

 

Précaires en colère:

 

*AED en grève le 22 mars

 

Le 24 février 2022, l’Assemblée nationale a voté définitivement la loi portant sur le harcèlement scolaire, dont une des dispositions prévoit la CDIsation des AED après 6 ans de contrat. 

Ces conditions d’emploi et salariales sont inadmissibles : CDD d’un an renouvelable en attente de la possible CDIsation au bout de 6 ans, temps de travail incomplet, salaire sous le seuil de pauvreté.

Depuis le début de la crise sanitaire, leurs conditions de travail se sont amplement dégradées, notamment par la multiplication des tâches qui leurs sont confiées. Les missions qui sont définies par les textes réglementaires sont suffisamment floues pour que leur soient confiées toutes sortes de tâches, dont certaines ne sont clairement pas de leurs ressorts.

Lorsque c’est le cas, le bras de fer avec la hiérarchie est souvent rude, les chef·fes n’hésitant pas à jouer avec les menaces de non-renouvellement et de sanctions disciplinaires. C'est inacceptable! Le tract d'appel intersyndical en PJ

*AESH en grèves le 05 avril

 

Pour les précaires de l'E. N. , SUD éducation revendique :

  • la titularisation sans condition de tous les personnels qui le souhaitent par la création d’un statut d’éducateur scolaire
  • l’augmentation des salaires avec une grille nationale d’augmentation salariale à l’ancienneté ;
  • la baisse du temps de travail ;
  • l’obtention de la prime REP/REP+ pour tous les personnels travaillant en éducation prioritaire ;
  • la suppression du forfait nuit en internat ;
  • la création d’une brigade de remplacement dans les départements pour ne pas faire peser aux AED et AESH en poste dans l’établissement le remplacement des collègues absent·es ;
  • le recrutement massif de personnels AED et la fin du recrutement par les chef·fes d’établissement : pour un recrutement académique ;
  • l’accès à une formation et l’augmentation du crédit d’heure pour formation.

Marche pour le climat et les solidarités! le 12 mars

SUD Éducation rejoint l'appel à la marche, samedi 12 mars 2022 à 15h, départ de la Maison de la Culture d'Amiens, pour le Climat, la Paix, et la Justice Sociale

Agenda

*Jeudi 10 mars le Ciné St Leu projette le film "Media crash " à 20h15 en présence de Valentine Oberti, co-autrice du film.

C'est maintenant une chose bien connue : la quasi totalité des moyens d'informations se trouve aux mains d'une poignée d'ultra milliardaires, ce qui pose un grave problème démocratique. La Bande-annonce ici:    https://www.youtube.com/watch?v=pa3bEmxx01M

Autres projections (sans invité) : mardi 15/3 à 12h15, lundi 21/3 à 19h, lundi 28/3 à 18h30.

*Une série de postcast réalisés par le collectif Vérité pour Toufik. Six épisodes sont prévus:  A l'ombre, une autopsie d'une garde à vue, ici

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


🦠🖥️⚠️Guerre en Ukraine : l'académie d'Amiens continue de se fournir en logiciels de sécurité auprès d'entreprises russes

Rédigé par SUD Education 80 -

La guerre perpétrée par l'armée russe a des conséquences insupportables pour la population d'Ukraine. Des villes entières sont dévastées, la population est victime des bombardements et des attaques indiscriminées de l'armée russe.

Dans ce contexte, les sanctions économiques sont nécessaires contre l'État russe et les capitalistes qui profitent du régime et de la guerre.

L’académie d'Amiens, malgré ce contexte dramatique, continue se fournir pour ses solutions de sécurité informatique auprès de l'entreprise russe Kaspersky.
Elle fournit ainsi des licences aux personnels comme aux établissements publics et privés.

Il faut ajouter que l'agence nationale de sécurité des systèmes d'information demande désormais aux administrations, pour des raisons de sécurité, de ne plus utiliser les logiciels de Kaspersky.

SUD éducation 80 demande donc la suspension immédiate la fourniture de logiciels depuis cette entreprise.
SUD appelle les personnels à se saisir de cette question dans les écoles et les établissements, et interpeller leur hiérarchie.

Il est urgent de cesser les achats auprès des grandes entreprises russes, et de participer, à notre mesure, à faire triompher la paix.

 



N’hésitez pas à contacter SUD Education 80 au 06 07 05 76 67 ou par mail somme@sudeducation.org en cas de problème. Vous pouvez adhérer ici.
Nous somme aussi présents sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Fil RSS des articles