Les nouvelles de la semaine : 28 avril

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire

1er MAI

Macron n’est pas un barrage à la progression du danger fasciste. Ses cinq dernières années au pouvoir ont démontré qu’il en est plutôt un tremplin au travers les politiques antisociales, racistes et sécuritaires qu’il a menées. Macron a été réélu en grande partie du fait d’un vote barrage contre l’extrême droite. Sa légitimité est très faible. Pourtant, il a promis de poursuivre de nouvelles attaques majeures, à commencer par une nouvelle réforme des retraites. Il faut nous préparer, d’ores et déjà, à nous mobiliser rapidement contre ces projets.

Le 01 mai, nous marcherons pour la justice sociale et l'égalité, pour la solidarité et l'internationalisme, contre le racisme et le fascisme pour affirmer que quand le racisme pourrit la vie et limite les libertés de celles et ceux qui parmi nous sont musulman·e·s, sans-papiers, racisé·e·s, c’est la vie de tou·te·s qui est menacée et la liberté de tou·te·s qui recule.

 

Déclaration d'impôts et heures supplémentaires

Votre déclaration de revenus 2022 présente une erreur dans le pré-remplissage de vos données. Le prélèvement à la source n’est pas affecté.En 2021, vous avez effectué des heures supplémentaires et perçu, à ce titre, des indemnités. Ces heures supplémentaires sont exonérées d'impôt sur le revenu dans la limite de 5 000 € nets. Au-delà de ce plafond, ces heures supplémentaires sont soumises à l'impôt.
Lors du pré-remplissage de votre déclaration, le montant de vos heures supplémentaires exonérées (HSE) a été intégré à tort au montant de vos traitements et salaires.
Si vous n’avez pas encore validé votre déclaration, il convient de modifier les montants portés dans les rubriques concernées sur votre déclaration en ligne ou sur votre déclaration papier.
Si vous êtes éligible à la déclaration automatique vous devrez également modifier votre déclaration puis la déposer en ligne sur impots.gouv.frou au format papier." 

Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions, vous pouvez contacter notre trésorier à l'adresse suivante: tresorie.sud.somme@gmail.com 

 

LES STAGES à venir

*Sud Éducation Aisne organise son prochain stage de formation syndicale à destination du personnel AESH. Il aura lieu le jeudi 16 juin 2022 à la Maison des Syndicats de Laon, de 9h à 17H.

*Sud Education Somme organise aussi son prochain stage de formation syndicale à destination du personnel AESH. Il aura lieu le vendredi 17 juin 2022 à Amiens de 9h à 17H.

PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !!

Vous trouverez la plaquette pour le stage du vendredi 17 à Amiens ici  et pour l'Aisne en PJ ainsi que le modèle de demande de congé de formation syndicale pour les camarades AESH en PJ.

Date limite d'envoi de la demande de congé : le 16 (Laon) et 17 mai (Amiens) 2022MERCI DE PARTAGER AU PLUS VITE L'INFO AUPRÈS DES AESH de votre établissement.

5 avril AESH en grève !

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire

Ce mardi 5 avril a lieu une nouvelle journée nationale de mobilisation des AESH.

Dans le département de la Somme, à l'appel de la FSU, CGT Educ'action et Sud Education, ces personnels sont invité-e-s à se rassembler à 17H30 devant le Rectorat à Amiens pour glisser dans une urne leur "carte d'électrice précaire" rappelant à l'actuel président de la République qu'elles ne doivent pas être les oubliées de cette campagne présidentielle, et que leur voix compte!

Un rassemblement aura lieu également à Abbeville de 12H30 à 13H15 devant le collège Millevoye.

Académie d'Amiens : Les mutations commencent ici !

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire

La campagne de mutations intra-académique va bientôt commencer dans l'Académie d'Amiens. Elle se déroulera du 25 mars au 08 avril à 12:00  ! Sud Education Picardie t'accompagne et te permet d'y voir plus clair. Au vu des nombreux postes supprimés, le mouvement sera difficile cette année. Il est donc important d'être bien suivi et accompagné lors de cette période.

C'es pourquoi SUD Education Picardie organise une conférence en visio le jeudi 31 mars de 18h30 à 19h30 pour poser vos questions. Le lien est ici : 

https://us02web.zoom.us/j/89348797036?pwd=eXNnbDU3RThXMTB2UEtGTEkzQmV3dz09

ID de réunion : 893 4879 7036
Code secret : 281051
 

Cette visio permettra d'aborder les points suivants : 
    -Vérification du barème.
    -Calcul des points de mutations.
    -Quelles stratégies de mutations ?
    -Accompagnement dans la formulation des voeux.

 

Pour t'aider à calculer votre barème et formuler vos vœux, n'hésite pas aussi à contacter notre référent Élie Guillaume avec le mail elie.guillaume87@gmail.com ou directement par téléphone au 06 72 13 71 28. Il t'accompagnera personnellement pour cette période.



Pour rappel , nous revendiquons : 
La création massive de postes pour faciliter les mouvements de chacun
Une transparence totale du rectorat durant la campagne des mutations intra-académique

Fil RSS des articles de cette catégorie