1er février et suite : Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

Rédigé par SUD Education 80 -
Samedi 1er février
  • 14h place Gambetta à Amiens, manifestation avec les gilets jaunes https://www.facebook.com/events/737181323472579/
  • 15h rue du maréchal Foch à Abbeville (à coté de la maison de la presse), pot solidaire à prix libre (vin chaud et autre), es bénéfices iront intégralement aux caisses de grève https://www.facebook.com/events/519541525356526/
  • toute la journée sur les ronds points, les gilets jaunes organisent une collecte de fond qui ira également aux caisses de grève des cheminots d’Amiens.
Lundi 3 février
  • 17h AG de l'éducation, avec à l'ordre du jour actions contre les E3C, les DHG et la réforme des retraites, fac de sciences rue Saint-Leu (amphi Lavoisier).
Mercredi 5 février
  • 14h devant la fac d’Art à Amiens rassemblement avec les étudiant-es et lycéen-nes.
Jeudi 6 février

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Comment s’est déroulée la 2eme épreuve des E3C (Anglais) au lycée La Hotoie ce mercredi 29 Janvier !!

Rédigé par SUD Education 80 -

La 1ère épreuve qui devait avoir lieu le vendredi 24 janvier a été reportée le lundi 3 février en raison de la grève interprofessionnelle et de la mobilisation annoncée des surveillants de cette épreuve.

Alors … « l’administration » s’est organisée pour celle-ci...

L’équipe au complet des professeurs d’anglais de l’établissement surveillants de l’épreuve, était en grève, ils ont donc été remplacés, tout le monde sur le pont : de l’infirmier aux agents de service pour les couloirs… des professeurs ont accepté de remplacer les grévistes… ambiance….

Nous étions trois personnels grévistes à l’extérieur devant la grille à distribuer une information en direction des parents sur notre refus de voir se faire ainsi évaluer nos élèves.

Vers 7h45 nous avons vu arriver une équipe de quatre personnes, agents de sécurité mobile du rectorat encadrés par le proviseur de vie scolaire et un autre cadre du rectorat, les uns chargés de circuler dans les couloirs et de calmer les élèves tentés par la volonté de ne pas passer ette épreuve, les deux cadres chargés "d’épauler" notre équipe de direction…

Il faut donc, pour réussir à contourner la résistance des personnels à cette réforme dont ils ne veulent absolument pas, des appuis extérieurs …

Quelle organisation !! pour des épreuves qui devaient se dérouler sans déranger la vie du lycée…

Voilà où nous en sommes !

Pour réussir à formater notre jeunesse avec des évaluations aberrantes, répétées qui les mettent en pression permanente, que de renfort extérieur...

Tout cela est absurde et a des allures de dystopie : surveillance renforcée téléguidée d’en haut… il ne doit pas y avoir de vagues !! puisque 99,9% des profs approuvent cette façon de faire...

Nous sommes passablement écœurés par ces manières…

Il va leur falloir reproduire cette « organisation extérieure » elle devra se répéter demain, après demain, lundi, pour les épreuves suivantes. Puisqu’au lycée un nombre important de professeurs refusent de surveiller et est en grève !

On supprime des postes d’enseignants (les DGH en baisse l’annoncent) mais il va falloir engager des personnels de sécurité pour faire taire toute tentative de résistance !!

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Nos mobilisations seront victorieuses ! - 29 janvier et les jours qui suivent !

Rédigé par SUD Education 80 -

Abbeville : https://www.facebook.com/events/519541525356526/

- Mardi 28 - 9h30 parking d’hyper U, pour tractage dans les boites aux lettres

- Mardi 28 - 12h30 devant Valeo  pour tractage à la sortie des usines

- Mercredi 29 - Manifestation à 15h bd Vauban - Apportez vos outils de travail !

- Samedi 1er - Pot solidaire à prix libre rue du maréchal foch à partir de 15h. (l'argent ira dans les caisses des cheminots grévistes) 

- Samedi 1er - Toute la journée collecte organisée par les gilets jaunes sur les ronds points (pour les cheminots grévistes) 

- Autres actions à venir

Amiens : https://www.facebook.com/events/472289407052044/

- Mardi 28 - 14h00 Amiens AG étudiant-es UPJV à la Citadelle.

- Mercredi 29 - 9h AG des cheminot-es ZI Amiens Nord

- Mercredi 29 - 5h30 pour tracter dans les usines - RDV avancé pour toucher les équipes du matin (RV rond-point à côté de L'Oncle Sam)

- Mercredi 29 - 9h30 flash mob féministe + manifestation intersyndicale interprofessionnelle  ZI Amiens Nord (RV rond-point à côté de L'Oncle Sam)

- Mercredi 29 - 18h AG de l'éducation et autres, fac de sciences rue Saint-Leu

- Jeudi 30 - 17h30 retraite aux flambeaux à la MACU https://www.facebook.com/events/1329347203892584/

- Autres actions à venir


 

Vous avez aimé cet article ? Alors ouvrez-la et partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Fil RSS des articles