Caisse de solidarité avec les grévistes des examens 2019 en PICARDIE

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire

Les personnels grévistes se battent pour un service public d'éducation de qualité, laïque, gratuit et émancipateur. Ils et elles sont en lutte depuis des mois contre les réformes Blanquer qui visent à produire un bac maison inégalitaire, mettre au pas les enseignant-e-s, accentuer le tri social, faire des économies en dégradant les conditions de l'éducation publique.

Pour rappel, les revendications issues de l’Ag des correctrices et des correcteurs de l’académie d’Amiens :

  • le retrait sans condition des reformes du bac et des lycées ;

  • le retrait pur et simple de la loi « pour l’école de la confiance » et du projet de loi dit de « transformation de la fonction publique »

  • une augmentation immédiate des salaires pour toutes et tous, en particulier les plus précaires

Cette caisse de grève a été créée par l’assemblée des correctrices et des correcteurs de l'académie d'Amiens. Elle servira à aider financièrement les collègues grévistes qui se sont engagé-e-s dans une grève reconductible lors de la session 2019 des examens. En plus des retenues sur salaire liée à l'exercice du droit de grève (1/30e par journée), ils et elles sont pour l'heure menacé-e-s par le ministre de "sanctions financières" pour avoir fait la grève au moment de la tenue des examens et de la remontée des notes des copies du Bac.

L’argent récolté servira à tous les personnels engagés dans la grève des examens 2019, qu'ils soient syndiqués ou non-syndiqués.

Faire un don sur la page Helloasso

Sud Éducation 80 n’est que le support bancaire, une commission en intersyndicale a été mise en place par l’AG pour organiser la redistribution à la rentrée de septembre sur justificatifs.

Journal n°163

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire
Le journal n°163 est paru ! Pour y accéder, cliquez sur la Une…

Au sommaire ce mois-ci :

- « Exister, c’est exister politiquement » Retour sur les luttes sociales et le militantisme dans l’éducation nationale

- Des nouvelles du RESF !

- Service national universel :  Ni uniforme, ni garde-à-vous, mobilisation sociale !

- Bilan du congrès de SUD éducation 80

Recréation du DAL

Rédigé par SUD Education 80 - - Aucun commentaire

Au vu des difficultés locales en matière de logement, divers acteurs locaux (kass de la somme et citoyens ont décidés de relancer le DAL, droit au logement à Amiens et ce afin de peser sur certaines décisions prises en commissions comme les attributions dans le cadre des DALO ou bien encore obtenir des rendez vous avec les collectivités locales souvent décisionnaires en matière de politique logement.

 
Le bureau a été créé lors de assemblée générale du DAL le 14 mai 2019 devant une quarantaines de participant-e-s.
FB_IMG_1561541635108.jpg

 
Renouvellement des membres du conseil d'administration : Melanie Gaham , presidente, Fabien Senechal, trésorier,  Jérôme Creuset-branlant, secrétaire,  Ladent Romain, Administrateur, Fabien Haleine, vice-president ,Charlotte Novelle, vice-secrétaire.
 
FB_IMG_1561542158502.jpg

Plusieurs rendez -vous ont déjà été pris avec les député-e-s des circonscriptions ainsi qu'avec les services de la mairie afin de convenir de la mise en place d'une table ronde ayant pour but de faire le point sur la politique menée en matière de logement sur Amiens et adopter une position commune pour lutter contre le sans-abrisme ou le mal-logement.  
 
Divers actions sont en préparation comme notamment l'opération Plante ta tente chez...
60308445_593713504365540_8967620169035677696_n.jpg
De plus, chaque jour, plusieurs personnes se retrouvent refusées par le 115 dont des femmes avec enfant et des personnes en grande difficulté qui se retrouve démunies face aux réponses qui leur sont proposés.
 
Obligeons la mairie, retenue dans le cadre du plan "logement d'abord" a faire face a ses obligations ainsi que les collectivités territoriales et l'etat".
 
Le DAL Amiens
Classé dans : Luttes - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie