Ensemble(s) debout pour le vivant : 27 et 28 avril à Arras !

Pour faire face à l'urgence climatique, nous appelons à participer aux deux jours "Ensemble(s) debout pour le vivant" qui se tiendront le samedi 27 avril et le dimanche 28 avril. Différentes manifestations auront lieu dont vous trouverez le programme dans ce lien : https://reporterre.net/Ensemble-s-debout-pour-le-vivant-rassemblement-a-Arras-Hauts-de-France. En pièce jointe, vous trouverez l'affiche de cette manifestation.

A noter que dans ce cadre, l'OSAT (Observatoire de la souffrance au travail des Solidaires Nord et Pas-de-Calais) organise une projection-débat autour du film Le temps des forêts, le samedi 27 avril à 10h15 à l'Hôtel de Guînes.

Avec la présence d'un camarade du SNUPFEN-Solidaires. Vous trouverez le flyer en pièce jointe.

L'après-midi à partir de 14h00 avec 4 points de rendez-vous, une marche pour le climat parcourra Arras (voir le tract ensemble pour le vivant en pièce jointe)

Debout pour le vivant.

Départ d'Amiens au cirque à 12h00 / Retour d'Arras à 21h

Réservations pour le bus par mail : rom.ladent@gmail.com

Tarif : prix libre en fonction de vos moyens.  / Nombre de places : 57

Appel de l’AG des établissement en lutte du 24 avril 2019

L’Assemblée Générale des établissements en lutte de la Somme et d’ailleurs s’est tenue le mercredi 24 avril amphithéâtre Cavaillès, espace Dewailly, à Amiens. Elle a regroupé une quarantaine de personnes, parents d’élèves (FCPE), étudiants (UNEF), enseignants, syndiquées (FO, FSU, CGT Éduc’action, Sud Solidaires) et non-syndiquées qui ont évoqué la mobilisation des écoles, collèges, lycées et universités du département, de l’académie et du pays.

En conséquence, elle appelle à une massification et unification du mouvement. Écoles, collèges, lycées généraux technologiques et professionnels, et universités sont concernées au même chef par les réformes de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et par la loi Blanquer, qui visent à la destruction du service public de l’Éducation.

Elle appelle à l’organisation de réunions locales dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités pour préparer et faire advenir la mobilisation.

Elle appelle à une mobilisation massive le 1ermai pour former un cortège Éducation Nationale clairement identifié et aux mots d’ordre collectifs. Après le cortège, ce sera l’occasion de continuer d’échanger et de diffuser les revendications de l’Assemblée Générale.

Elle fixe une nouvelle tenue de l’Assemblée Générale le 9 mai au matin, pour préparer la manifestation du 9 mai après-midi et la suite de la mobilisation.

Elle appelle à une mobilisation massive à l’occasion de la grève de la Fonction Publique du 9 mai.

Manifestation - pique nique avec les Gilets Jaunes

Manifestation - pique nique avec les Gilets Jaunes ce samedi 11 h rond point Metarom à Glisy

Toujours Samedi, sur la question des libertés et du droit de manifester, rassemblement à 14h devant la maison de la culture

Rassemblement à l'initiative de plusieurs syndicats et associations !

Manifestations !

2 mars : Manifestation Acte XVI à Amiens Facebook
4 mars : 12h-rassemblement de soutien devant le palais de justice lors du procès des habitants du squat le Ministère. Facebook
8 mars : Grève des Femmes