A Amiens ouvrons les yeux, des logements, il y a en a!

Rédigé par SUD Education 80 -
Rassemblement le Mardi 30 Octobre à 18H ! (Parking de l'hopital Nord)
 
Appel à tou-te-s les organisations politiques, syndicales,  associatives, à leurs militants, aux femmes et aux hommes attachés à l'égale dignité de tou-te-s !  
 
Plus une seule personne ne doit être sans toit à Amiens, alors que des logements vides il y en a. Si les pouvoirs publics ne les voient pas...nous allons leur montrer !
 Un toit pour tou-te-s c'est possible, quelle que soit notre origine ou notre situation. Ce n'est pas une question de charité, c'est une question de volonté politique. Macron, comme Hollande et Sarkozy avant lui n'ont pas tenu leurs engagements sur cette question. Il appartient aux organisations de transformation sociale, écologistes, de gauche de se saisir de nouveau de cette urgence, c'est le sens de cette proposition d'Ensemble 80.
    A la veille de la trêve hivernale et du retour du froid, tous les jours des personnes sont sans solution malgré des appels au 115. La mairie d'Amiens communique sur le sujet mais n'a pas mis en oeuvre son engagement de table ronde avec les services de l'Etat, la mairie et les militants engagés sur cette problématique.  
        Interpellée sur ce problème la direction départementale de la cohésion sociale dit ne pas avoir de lieu à réquisitionner, bien qu'elle le souhaite... Nous avons cherché et nous en avons trouvé, et tous ensemble, nous allons leur montrer!
 
Un toit c'est un droit ! Des logements il y en a ! 
Réquisitionnons c'est la solution! 
 
 
Classé dans : Luttes - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.