Baisse de dotations pour les lycées picards

Rédigé par SUD Education 80 -

Quand les politiques de droite rencontrent les politiques de droite, kesskisspass ?

Si vous travaillez en lycée, à la rentrée, ça ne vous aura pas échappé, tout un tas de dispositifs auparavant financés par le Conseil Régional de Picardie ont été suspendus, voire carrément supprimés :

- la carte « Génération HdF » remplace la carte « Cursus » mais, pour un même montant, elle devra financer les livres scolaires ET le matériel, là où la carte « Cursus » servait exclusivement pour les livres ;

- l’équipement des élèves de LP n’est plus financé ;

- le dispositif « Passeport culturel » qui permettait de financer les sorties du même nom est suspendu jusqu’à la fin de l’année ;

- idem pour les PREP et le dispositif « Appui lycéen » qui permettait d’abonder le fond social lycéen…

Et tout ça au nom de l’unification des pratiques dans une nouvelle grande région dessinée par le gouvernement PS et gouvernée par leurs alliés objectifs Les Républicains...qui n’hésitent pas, pour justifier leurs méfaits, à dénoncer les baisses de dotations étatiques de leurs petits camarades socialistes !

Et au final, toujours moins de moyens pour les familles...alors même que l'OFCE, l'Observatoire français des conjonctures économiques montre, dans son un bilan du quinquennat, que la politique des gouvernements Hollande aura conduit à une hausse des impôts de 35 milliards d'euros pour les ménages et à une baisse de 20 milliards pour les entreprises. Cohérence...quand tu nous tiens !

Les personnels du lycée Delambre se sont mobilisés sur le sujet et ont obtenu de rencontrer le 7 octobre dernier et pour la première fois depuis les élections, le représentant de la nouvelle Région au conseil d'administration, Martin Domise. Celui-ci semblait découvrir le sujet...Il a assuré que des enveloppes supplémentaires allaient être votées le 13 octobre mais aucune information sur leur contenu et/ou leur montant n'ont été transmise depuis.

À l'appel de SUD éducation, une intersyndicale se réunira le jeudi 3 novembre sur le sujet. La FCPE sera également représentée.

 

Classé dans : Moyens - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.